Le Projet 2 – Architecte

Description

À noter que le composant web de la plateforme du CADRE21 qui gère les transactions financières affiche le coût des formations en $CAD (dollars canadiens), selon le taux de change en date du 20 septembre 2019. Ce montant sera ajusté sur une base régulière afin de tenir compte de variations du taux de change. Apprendre par projet pour améliorer sa motivation, s’aventurer au-delà des disciplines, se familiariser avec la complexité des situations, ancrer ses apprentissages et développer les compétences définies par les programmes éducatifs. « Les élèves ne donnent pas de sens à leurs apprentissages, ne font pas de liens entre les disciplines et oublient donc aussi vite ce qu’ils ont appris car tout cela ne se construit pas dans leur cerveau, se dissipe dès le contrôle passé » ;
  • Comment les mettre dans des situations qui les encouragent à construire ses liens ? à trouver le sens, l’intérêt, l’importance de ce qu’ils apprennent ?
  • Comment leur proposer de s’engager dans ces apprentissages, les motiver pour y entrer, condition indispensable aux acquisitions solides ?
  • Comment développer de vraies compétences qui nécessitent de développer les attitudes personnelles, autant que les connaissances et savoir-faire ?
Le niveau Architecte donne accès à un éventail de moyens qui permettront à l’apprenant de mener une expérience d’apprentissage par projet afin de voir si d’en tester l’intérêt, d’analyser cette pratique et d’envisager les pistes d’amélioration.

Critères d’obtention

Les critères suivants seront utilisés pour l’évaluation du badge au niveau Architecte :

  • Suffisance des traces de l’activité scénarisée
  • Pertinence de l’activité en lien avec le sujet
  • Clarté de la description de l’expérimentation
Qualité de la réflexion et du retour sur l’activité

Aucun membre n'a obtenu ce badge pour le moment.

  • Aucun membre n'a obtenu ce badge pour le moment.