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Ludification 4 – Innovateur

Octroyé par

CADRE21

Description

Prix:190.00$

En ludification (gamification), l’élève entreprend une quête : il doit résoudre les problèmes et surmonter les défis qui ont été placés sur sa route. C’est l’enseignant qui scénarise les tâches (défis) à accomplir, à caractère ludique, ainsi que le déroulement et la progression du jeu. La stratégie pédagogique de la ludification recourt aux dynamiques des jeux pour aider les enseignants à planifier et à scénariser leurs activités d’apprentissage. La ludification donne du sens aux apprentissages et permet d’enrichir culturellement un cours.

Au niveau Innovateur, le partage de son expertise avec ses collègues et leur accompagnement permettent de devenir un agent de changement dans son milieu sur ce domaine précis.

Critères

Les critères suivants seront utilisés pour l’évaluation du badge au niveau Innovateur :

  • Pertinence et suffisance des traces pour illustrer ses interventions et son leardership dans la communauté éducative à propos du sujet
  • Richesse des traces pour démontrer l’expertise reconnue par plusieurs acteurs du milieu éducatif
  • Clarté de la présentation

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