Médias sociaux 3 – Virtuose

Partenaire actif de votre développement professionnel.

Formations > Compétences numériques > Médias sociaux > Médias sociaux 3 - Virtuose

Médias sociaux 1 - Explorateur

Le niveau Explorateur des médias sociaux[...]

Voir plus

Médias sociaux 2 - Architecte

Le niveau Architecte est l’occasion de[...]

Voir plus

Médias sociaux 4 - Innovateur

Au niveau Innovateur, votre défi est[...]

Voir plus
Mise à jour : Automne 2019
Temps reconnu 6 heures

Description

Le niveau Virtuose  vise à rendre compte d’une utilisation pédagogique intégrée des médias sociaux à l’enseignement et ce, dans différents contextes.

Les médias sociaux sont désormais présents dans plusieurs sphères de notre vie. Leur usage permet de se réseauter et de s’informer de façon rapide et efficace. En éducation, la recherche et les données récentes démontrent que le potentiel pédagogique des médias sociaux est considérable, surtout auprès des élèves. C’est dans cette optique que la formation traitera de différents aspects tels que : la construction d’un réseau professionnel d’apprentissage pour l’enseignant(e) (RPA), l’intégration judicieuse des réseaux sociaux en classe et, nécessairement, l’éducation à la citoyenneté à l’ère numérique permettant un usage sécuritaire et responsable de ces outils.

Responsable(s) de la rétroaction
Spécialiste(s) de contenus
Exigences technologiques
Aucune connaissance technologique
Public cible
Tous les ordres d'enseignement

CADRE21 vous offre d'autres formations.

Voir les autres formations
Brigitte Léonard
Brigitte Léonard

Enseignante du primaire à la Commission Scolaire des Laurentides, Brigitte Léonard s’intéresse à l’intégration des technologies en salle de classe dans le but de motiver ses élèves et de les rendre actifs, créateurs et ouverts sur le monde. Blogueuse, auteure jeunesse, conceptrice de matériel pédagogique et enseignante distinguée Apple (ADE), elle aime partager ses découvertes avec la communauté enseignante afin de mieux faire connaître les extraordinaires possibilités qu’offrent les outils numériques et l’intégration des médias sociaux en classe

Anthony Young
Anthony Young

Anthony Young enseigne l’histoire, la culture pop et prochainement la géographie à l’école secondaire Mont-Saint-Sacrement depuis plus de 7 ans.

Toujours intéressé par les nouveautés en enseignement, il n’hésite pas à essayer de nouveaux projets en cours d’année pour bonifier sa planification. Au programme, balado, analyse de chansons, mais aussi reprise de vidéoclips marquants. Depuis quelques années, son évaluation se fait en collaboration avec les élèves et met de l’avant les principes de la rétroaction.

Présent sur Twitter, il est intéressé depuis longtemps par le monde des médias sociaux et l’apport de ceux-ci en contexte de classe.