Médias sociaux 4 – Innovateur

Partenaire actif de votre développement professionnel.

Formations > Compétences numériques > Médias sociaux > Médias sociaux 4 - Innovateur

Médias sociaux 1 - Explorateur

Le niveau Explorateur des médias sociaux[...]

Voir plus

Médias sociaux 2 - Architecte

Le niveau Architecte est l’occasion de[...]

Voir plus

Médias sociaux 3 - Virtuose

Le niveau Virtuose  vise à rendre compte[...]

Voir plus
Mise à jour : Automne 2019
Temps reconnu 12 heures

Description

Au niveau Innovateur, votre défi est de laisser des traces de vos actions innovantes qui ont fait la démonstration de votre leadership et de votre participation active.

Les médias sociaux sont désormais présents dans plusieurs sphères de notre vie. Leur usage permet de se réseauter et de s’informer de façon rapide et efficace. En éducation, la recherche et les données récentes démontrent que le potentiel pédagogique des médias sociaux est considérable, surtout auprès des élèves. C’est dans cette optique que la formation traitera de différents aspects tels que : la construction d’un réseau professionnel d’apprentissage pour l’enseignant(e) (RPA), l’intégration judicieuse des réseaux sociaux en classe et, nécessairement, l’éducation à la citoyenneté à l’ère numérique permettant un usage sécuritaire et responsable de ces outils.

Responsable(s) de la rétroaction
Spécialiste(s) de contenus
Exigences technologiques
Aucune connaissance technologique
Public cible
Tous les ordres d'enseignement

CADRE21 vous offre d'autres formations.

Voir les autres formations
Brigitte Léonard
Brigitte Léonard

Enseignante du primaire à la Commission Scolaire des Laurentides, Brigitte Léonard s’intéresse à l’intégration des technologies en salle de classe dans le but de motiver ses élèves et de les rendre actifs, créateurs et ouverts sur le monde. Blogueuse, auteure jeunesse, conceptrice de matériel pédagogique et enseignante distinguée Apple (ADE), elle aime partager ses découvertes avec la communauté enseignante afin de mieux faire connaître les extraordinaires possibilités qu’offrent les outils numériques et l’intégration des médias sociaux en classe

Marie-Pier Delisle
Marie-Pier Delisle

Titulaire d’un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire, Marie-Pier Delisle est une enseignante de 6e année et enseignante ressource en technologie dans une école primaire dans laquelle toutes les classes programment depuis 2016. Elle transmet son grand intérêt pour l’intégration du numérique dans tous les groupes de son école. Elle anime aussi des ateliers de cybercitoyenneté qui abordent plusieurs sujets dont l’utilisation des médias sociaux. Marie-Pier travaille avec l’équipe Estime qui a pour mission d’accompagner les écoles primaires québécoises afin d’intégrer l’apprentissage de la programmation dans toutes leurs classes. Son travail lui apporte une grande satisfaction puisque son environnement lui permet de concrétiser ses idées innovatrices.