Partenaire actif de votre développement professionnel.
Alexandre Lepage est enseignant d’univers social au secondaire. Il poursuit une maîtrise en technologie éducative à l’Université Laval et s’intéresse à l’apprentissage de la programmation dès l’école primaire afin de développer des stratégies métacognitives.
Aurélie Roy est étudiante en littératures d’expression anglaise à l’Université Laval. Son intérêt marqué pour les langues, l’éducation et la création lui a donné l’opportunité de joindre l’équipe #CoCreaTIC en 2016. Elle a récemment développé une passion insoupçonnée pour la programmation créative et se considère à présent comme une Scratcheuse non professionnelle mais très enthousiaste. À l’automne 2017, elle entreprendra un doctorat en littérature anglaise.
Stéphanie Netto est Maître de Conférences en Sciences de l’Éducation à l’Université de Poitiers (France). Volet enseignement à l’ESPE Académie de Poitiers : cours et directions de mémoires pour de futurs enseignant-e-s. Volet recherche : chercheure au laboratoire TECHNE. Ses travaux de recherche porte actuellement sur la programmation informatique (projets #ProjetDalie et #CoCreaTIC) depuis 2016 et, dans sa thèse, sur l’informatique au primaire.
Margarida Romero est directrice du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Éducation (LINE) à l’ESPE de l’Université de Nice Sophia Antipolis et chercheure à l’Université Laval. Ses recherches sur la cocréation numérique visent le développement des compétences du 21e siècle par le biais de la programmation créative (FRQSC #CoCreaTIC), la robotique pédagogique et l’apprentissage par la construction physico-numérique de maquettes (#smartcitymaker).
Enseignante au primaire depuis plus de dix ans, d’abord en France puis au Québec, Linda Romeo s’est placée comme personne ressource au sein de son équipe à propos de l’intégration des TIC en classe, Particulièrement passionnée par la robotique pédagogique et la programmation créative, elle accompagne et initie ses collègues à l’enseignement de ces domaines. Elle se remet sans cesse en question sur sa posture enseignante afin offrir des situations d’apprentissage innovantes et motivantes à ses élèves et les rendre responsables quant à l’usage des technologies. En parallèle, elle termine un cursus de 2ème cycle en intégration pédagogique des TIC.
Entrer le courriel du destinataire dans le champ ci-dessous