Rétroaction pédagogique 4 – Leader

Partenaire actif de votre développement professionnel.

Formations > Stratégies pédagogiques > Rétroaction pédagogique > Rétroaction pédagogique 4 - Leader

Rétroaction pédagogique 1 - Explorateur

Le niveau Explorateur permet de comprendre[...]

Voir plus

Rétroaction pédagogique 2 - Architecte

Au niveau Architecte, des exemples concrets[...]

Voir plus

Rétroaction pédagogique 3 - Virtuose

Au niveau Virtuose, vous êtes invités[...]

Voir plus
Mise à jour : Automne 2022
Temps reconnu 12 heures

Description

Au niveau Leader, votre défi est de laisser des traces de vos actions innovantes qui font la démonstration de votre leadership et de votre partage d’expertise entourant la rétroaction pédagogique.

La rétroaction permet à la personne apprenante et à la ressource enseignante d’entamer un dialogue basé sur des accomplissements et des réflexions. Elle offre des outils précieux pour réguler sa pratique pédagogique (personne enseignante) ou ses stratégies d’apprentissage (personne apprenante). Or, cet élément, trop souvent associé à l’évaluation sommative, survient généralement trop tard dans le processus pédagogique. Cela ne laisse que peu de temps à l’apprenante ou l’apprenant pour réinvestir une rétroaction aidante dans ses apprentissages et ajuster ses stratégies.

Cette formation a été développée par Maude Lamoureux et l’équipe du CADRE21.

Responsable(s) de la rétroaction
Spécialiste(s) de contenus
Exigences technologiques
Aucune connaissance technologique
Public cible
Tous les ordres d'enseignement

CADRE21 vous offre d'autres formations.

Voir les autres formations
CADRE21
CADRE21

Le CADRE21 est un projet à but non lucratif qui a comme mandat de desservir le monde de l’éducation francophone. Ses services visent le personnel éducatif des systèmes d’éducation public et privé au Québec, au Canada francophone et dans la Francophonie entière.

Céline Twigg
Céline Twigg

Titulaire d’une maîtrise en éducation portant sur l’empowerment des enseignants, Céline est consultante en éducation après avoir occupé les fonctions de direction adjointe notamment au Collège Regina Assumpta à Montréal. Sa grande expérience repose sur l’accompagnement des enseignants à développer des approches favorisant la mise en place de contextes propices aux apprentissages.