fbpx

Charte des utilisateurs

CHARTE DES UTILISATEURS

(Applicable à compter du 21 janvier 2016)

En vous inscrivant sur CADRE21, vous rejoignez une communauté d’apprenants venant de partout en Francophonie. L’ambition de CADRE21 est de favoriser le développement professionnel des enseignants et d’être un lieu de rassemblement pour les partenaires en éducation. Le CADRE21 favorise l’innovation pédagogique, basé sur le partage du savoir, de l’expérience et des connaissances acquises, et ce, quelle que soit la localisation géographique de ses utilisateurs.

Tout utilisateur souhaitant accéder à CADRE21 doit donc avoir préalablement consulté la présente Charte des utilisateurs ainsi que les Conditions générales d’utilisation et la Politique de confidentialité qui décrivent les conditions dans lesquelles CADRE21 donne accès à ses services.

En s’inscrivant sur CADRE21, l’utilisateur est réputé avoir accepté, sans restriction ni réserve, les Conditions générales d’utilisation, la Charte des utilisateurs et la Politique de confidentialité.

Recommandations aux utilisateurs (pour les formations avec badges numériques)

L’utilisateur est encouragé à :

  • Bien remplir son profil d’utilisateur dans la section prévue à cette fin.
  • Explorer librement l’ensemble des activités d’une formation : vidéos, lectures, liens et autres éléments.
  • Adopter une démarche réflexive dans l’exploration des sujets proposés, principalement en termes d’impacts sur sa pratique et sur la motivation des élèves.
  • Discuter librement avec les autres apprenants des concepts généraux et des ressources présentés dans les espaces de discussion collaboratifs et dans les médias sociaux.
  • Partager les activités générées/mises en œuvre par l’utilisateur (à partir du niveau Architecte, notamment) et éventuellement proposer des documents/artéfacts élaborés avec d’autres apprenants.
  • Utiliser à son avantage professionnel l’espace portfolio des apprenants du CADRE21, afin de mettre en évidence ses réalisations.

Engagements des utilisateurs

En complément des règles de conduite précisées dans les Conditions générales d’utilisation (hyperlien), l’utilisateur s’engage à :

  • Soumettre les éléments pertinents qui soutiennent une demande de badge numérique.
  • Respecter les droits de propriété intellectuelle accordés par la licence d’utilisation attachée à chaque badge, ainsi que ceux associés aux contenus externes proposés dans les formations.
  • Donner accès aux responsables du CADRE21 aux données personnelles collectées dans la plateforme pour les besoins de suivis.