Blog

Découvrez les jeux d’évasion pédagogiques

09 OCT

Voici notre première nouveauté de l’année scolaire 2019-2020 : les jeux d’évasion pédagogiques (JEP). Cette formation s’ajoute à nos huit déjà présentes au coeur de l’axe de développement des stratégies pédagogiques.

JEP a été développée ces derniers mois en collaboration avec Julie Chandonnet (@ChandonneJulie sur Twitter), enseignante au primaire à la Commission scolaire de la Capitale dans la région de Québec. Ayant intégré cette stratégie pédagogique au coeur de son enseignement depuis quelques années déjà, Julie a partagé son expérience dans de multiple ateliers de formation. Pour elle, les jeux d’évasion pédagogiques offrent aux élèves un excellent contexte de réinvestissement de savoirs, de savoirs-faire et de savoirs-être à travers la résolution de problème, la collaboration et le plaisir.

Pourquoi intégrer les jeux d’évasion en classe avec ses élèves?

Comme les autres formations du CADRE21, JEP est présentée avec quatre (4) niveaux :
Explorateur : découvrir ce qu’implique un jeu d’évasion pédagogique;
Architecte : se lancer dans son premier jeu d’évasion avec ses élèves;
Virtuose : créer son propre jeu d’évasion pédagogique;
Innovateur : contribuer à la communauté éducative en partageant ses expériences avec les jeux d’évasion pédagogiques.

C’est d’ailleurs Julie qui agira comme responsable de la rétroaction pour tous ceux et celles qui feront la demande de badge numérique relié à cette formation.

Pour vous lancer dans la découverte de cette nouvelle formation, inscrivez-vous dès maintenant ou connectez-vous à votre compte.