Blog

Le CADRE21 souhaite la bienvenue à trois nouvelles recrues

05 SEP

 

Le CADRE21 est heureux d’annoncer la poursuite de sa croissance avec l’embauche de trois nouvelles personnes dès le mois d’août 2018. Ces experts mettront à profit leurs compétences et leurs connaissances, afin d’accompagner les intervenants francophones du monde de l’éducation. Ils contribueront notamment au développement de plusieurs projets innovateurs du CADRE21, sous la direction de monsieur Jacques Cool, directeur.

Les voici :

Sébastien Stasse, directeur adjoint

Titulaire d’une maîtrise en éducation à l’Université de Montréal, Sébastien Stasse possède plus de 25 ans d’expérience dans le milieu scolaire. Il a été directeur général de l’École Alex Manoogian offrant le préscolaire-primaire et le secondaire pendant sept années.
Il agit désormais à titre de directeur adjoint au CADRE21. Grâce à son expérience, Sébastien saura transmettre sa passion pour l’éducation, la pédagogie et la technologie au courant de ses différents mandats. À titre de directeur adjoint, Sébastien souhaite contribuer au leadership pédagogique, au développement professionnel en éducation et répondre aux différents défis que doivent relever les écoles en matière d’utilisation optimale du numérique.
Parent, blogueur et éternel apprenant, Sébastien poursuit actuellement un doctorat en administration de l’éducation à l’Université de Montréal.

 

Pascal Provost, chargé de projets de formation et Webmestre

Détenteur d’un baccalauréat en éducation musicale et d’une maîtrise en design multimédia de l’Université Laval, Pascal Provost compte 14 années d’expérience dans le domaine de l’éducation. Il a enseigné à la commission scolaire de la Capitale pendant 12 années. Il possède également 18 années d’expérience en tant que consultant dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC).
Pascal joint l’équipe du CADRE21 à titre de chargé de projets de formation et webmestre. Membre fondateur de l’association des Entreprises pour le Développement des Technologies Éducatives au Québec (EDTEQ), Pascal a également collaboré à la réalisation des Rendez-vous pédagogiques de l’École branchée. Il est également le fondateur de l’agenda collaboratif Imprezario, créé en 2015. De par son nouveau poste, Pascal souhaite poursuivre sa contribution à l’implantation du virage numérique dans les écoles.
Entrepreneur à ses heures et fervent passionné du virage numérique, c’est avec joie que Pascal répondra aux divers défis proposés par le CADRE21.

 

Maxime Pelchat, stratège numérique, communauté et créativité

Maxime Pelchat a complété un baccalauréat en enseignement au secondaire, spécialisé en histoire et géographie à l’Université Laval. Tout au long de ses 15 années d’expérience en éducation, Maxime a enseigné l’univers social à l’École secondaire Mont-Saint-Sacrement pendant 14 années.
Maxime se joint au CADRE21 à titre de stratège numérique, communauté et créativité. Spécialiste des enjeux du monde contemporain, Maxime s’intéresse de près au numérique et à ses impacts, autant dans le milieu scolaire que dans la société. Au cours des dernières années, il a contribué à plusieurs initiatives innovantes en éducation, dont les CréaCamp avec l’École branchée et la page Facebook Ed Café.
Au CADRE21, Maxime aura l’occasion de partager son expertise et de contribuer au développement du virage numérique dans les écoles.

 

Assurer le meilleur accompagnement auprès des intervenants francophones

« Depuis quelques années, nous avons constaté un réel engouement dans le milieu de l’éducation quant aux services offerts par le CADRE21. Avec l’arrivée de ces trois experts, nous sommes en mesure de bonifier notre offre d’activités et de formations adaptées auprès de nos enseignants, a commenté Jacques Cool. Nous avons bien hâte de livrer des projets à l’image du CADRE21 et de montrer que nous sommes la référence en tant qu’accompagnateurs auprès du cadre enseignant et non-enseignant dans leur désir de développement professionnel. »

Laisser un commentaire