L’École branchée et le CADRE21 s’associent pour valoriser les lectures professionnelles

Publié par Marie-Noelle Marineau
26 octobre 2022 dans Nouvelles

Une fois de plus, le CADRE21 collabore avec L’École branchée afin de valoriser et reconnaître le développement professionnel du personnel enseignant. Après la participation active de l’École branchée aux trois éditions du Sommet DP organisé par le CADRE21 ainsi que la reconnaissance par badge numérique des activités CréaCamp depuis 2017, ils lancent le badge de lectures professionnelles pour le magazine École branchée, publication incontournable au sujet de l’intégration du numérique en éducation depuis 25 ans.

Qu’est-ce qu’un badge de lectures professionnelles?

Les badges de lectures professionnelles viennent reconnaître le temps investi dans la lecture d’articles comme activité de développement professionnel chez le personnel enseignant. La lecture d’ouvrages spécialisés étant reconnue par l’article 22.0.1 de la Loi sur l’instruction publique comme une activité de formation continue, ces nouveaux badges peuvent donc être comptabilisés dans les 30 heures prévues par la Loi.

Tout comme les autres badges hébergés à cadre21.org, les nouveaux badges de lectures professionnelles du magazine École branchée proposent une action réflexive sur sa démarche de formation continue. Une fois octroyés, ils apparaissent dans le portfolio professionnel de la plateforme Web et peuvent être également affichés dans n’importe quel sac à badge numérique grâce à la norme OpenBadges.

Le CADRE21 et l’École branchée sont fiers de mettre à la disposition des enseignantes et enseignants et de tout le personnel scolaire ce nouvel outil de reconnaissance et de valorisation de leur développement professionnel.

Découvrez ces nouveaux badges en cliquant ici.

Une autre collaboration à venir

La collaboration entre CADRE21 et L’École branchée se poursuit cet automne avec la coanimation d’un atelier lors de la prochaine Journée du numérique en éducation. Destiné aux leaders pédagogiques sur le terrain, l’atelier portera sur l’accompagnement des enseignantes et des enseignants dans leur développement professionnel à l’ère du numérique et sera animé par Maxime Pelchat et Alexandra Coutlée.

Envoi de votre courriel en cours...

Entrer le courriel du destinataire dans le champ ci-dessous