fbpx

Blogue

Sommet DP19 : une édition riche!

08 AVR

Les 25 et 26 mars derniers, près de 200 participants de tous horizons en éducation au Québec convergeaient vers le deuxième Sommet du développement professionnel à Saint-Hyacinthe.

Cette année, l’équipe du CADRE21, en collaboration avec le Carrefour national de l’insertion professionnelle en enseignement (CNIPE), proposait aux participants d’aller au-delà des constats au sujet de la formation continue des enseignants à travers quatre perspectives interreliées :

Cliquez sur l’image pour voir les détails de chaque perspective.

Une programmation participative

Lors de la soirée de lancement, l’espace Coquetel de réseautage a permis de nombreux échanges et découvertes entre les participants. Nous avons eu également la chance d’entendre monsieur Paul Sarrasin en allocution d’ouverture.

 

 

La journée complète le lendemain a donné lieu à une multitude de discussions et d’échanges, via les présentations de la douzaine de conférenciers invités en matinée, et des ateliers collaboratifs d’études de cas en après-midi.

 

 

Pour en découvrir davantage

Nous vous invitons à aller lire le compte-rendu de l’expérience de l’équipe de l’École branchée qui a participé activement à l’événement.

Vous pouvez également consulter tous les documents présentés lors de l’événement dans la Trousse du participant, disponible sur le site web officiel. Vous y trouverez sans aucun doute des ressources intéressantes pour votre milieu.

Trousse du participant #SommetDP19

Merci encore à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cet événement.

Nous tenons à souligner un merci spécial à l’équipe du RÉCIT FEEP pour son soutien à la technique et à l’animation.

 

Bilan de cette deuxième édition

 

Un bilan des travaux sera présenté en mai prochain.
Suivez-nous sur les médias sociaux afin de connaitre les détails à ce sujet.