Strat. pédagogique semblable : Jeu

xMOOC

02 Aou

Environnement numérique d’apprentissage qui est monté avec différentes activités de type behavioriste dans le but [...]

Questions à réponses courtes

02 Aou

Les questions à réponses courtes se caractérisent par ses réponses au nombre de mots limités ou à une expression. [...]

Questions à choix multiples (QCM)

02 Aou

Les questions à choix multiples (QCM) consistent à poser une question et à offrir des choix de réponses. Selon le ty [...]

Jeu

30 JUI

Le jeu fait partie de nous depuis notre tendre enfance. D’abord par imitation, ensuite par défis et par plaisir, les [...]

Évaluation formative

29 JUI

L’évaluation formative devient une stratégie pédagogique lorsqu’elle prépare l’apprenant à son évaluation so [...]

Billet d’entrée

29 JUI

Le billet d’entrée consiste à donner une tâche bien précise aux apprenants avant le cours (en devoir ou à la mais [...]