Blog

Une équipe-école engagée dans son développement professionnel

02 MAI

Dans le cadre de la 3e édition des Prix de l’innovation en éducation de la FEEP le 1er mai dernier à Sherbrooke, le Prix spécial CADRE21 tenait à souligner une école qui innove dans le développement professionnel de son équipe.

L’édition 2019 de ce prix est décerné à l’Externat Sacré-Cœur de Rosemère.

Denise Hébert, directrice générale de l’Externat Sacré-Coeur, et Jacques Cool, directeur développement et animation du CADRE21. [crédit photo: Paola De Angelis]

Le 7 décembre dernier, plus de 50 enseignants de l’Externat Sacré-Cœur se sont réunis afin d’amorcer en groupe une démarche de formation continue via les formations en ligne du CADRE21. L’avant-midi fut consacré à la présentation du projet de développement professionnel via CADRE21. Chaque enseignant devait ensuite choisir un badge du premier niveau (Explorateur) à accomplir. L’après-midi fut consacré pour la complétion de leur badge. La journée se termina par un cocktail de partage lors duquel chaque enseignant portait fièrement une étiquette avec le badge complété, dans un nouveau local à aménagement flexible. « Rien de mieux que de leur faire vivre l’expérience comme apprenant pour les convaincre des avantages d’un tel aménagement », souligne Marie Robitaille, responsable de cette journée de formation.

[Crédit photo : communiqué de la direction de l’Externat Sacré-Coeur]

« Cette activité a été un grand succès ! Les enseignants se sont engagés de façon exceptionnelle dans leurs apprentissages. Au moment du cocktail de retour, ils étaient fiers d’afficher leur badge complété. »

– Marie Robitaille, directrice des Services pédagogiques de l’Externat Sacré-Coeur

Félicitations à toute l’équipe de l’Externat Sacré-Coeur!

Pour connaitre tous les gagnants des Prix de l’innovation de la FEEP, visitez le site Web.

Pour s’engager dans sa formation continue

Le CADRE21 est fier de soutenir les milieux scolaires proactifs dans le développement professionnel des enseignantes et enseignants. L’offre de formation en ligne du CADRE21, accessible sans frais à tout le personnel scolaire québécois grâce au Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur, est une ressource reconnue pour engager les enseignantes et enseignants dans leur formation continue.