AQEFLS – Badge de lectures professionnelles vol. 33

Partenaire actif de votre développement professionnel.

Formations > AQEFLS - Badge de lectures professionnelles vol. 33

Description

« Aujourd’hui, la tâche pédagogique joue un rôle central dans les salles de classe de toutes les langues. En ce qui concerne l’enseignement et l’apprentissage du français langue seconde (FLS) par les tâches pédagogiques, le contexte canadien est particulièrement riche. [...] Ce numéro thématique vise à porter un regard critique sur les approches mises en œuvre qui font appel à l’utilisation des tâches [...] et à présenter des idées de tâches pédagogiques authentiques. Nous rassemblons ainsi les voix d’enseignants chevronnés, de chercheurs expérimentés et de chercheurs émergents pour vous inciter à réfléchir davantage aux questions suivantes : quelles sont les approches par les tâches; qu’est-ce qu’une tâche; quelle est la différence entre une prétâche et une tâche; comment les enseignants adaptent-ils leurs pratiques pour intégrer les assises théoriques des approches par les tâches; comment les enseignants perçoivent-ils l’approche basée sur les tâches et l’approche actionnelle; ou quels types de tâches servent de pont entre la culture et l’utilisation des langues? »

La Revue de l’AQEFLS est une revue scientifique consacrée à l’enseignement du français langue seconde et additionnelle et aux disciplines connexes. Depuis 2020, l’Association québécoise des enseignant.e.s de français langue seconde (AQEFLS) publie un numéro régulier ou un numéro thématique annuellement dont les soumissions sont examinées en double aveugle par des experts du domaine.

La mission de La Revue de l’AQEFLS est d’offrir une plateforme pour la diffusion de la recherche sur l’apprentissage du français L2/Ln produite par des chercheur.e.s et enseignant.e.s chevronné.e.s et émergent.e.s oeuvrant dans des contextes québécois, canadien et international afin de faire le pont entre la recherche et la pratique dans le domaine du français L2/Ln.

CADRE21 vous offre d'autres formations.

Voir les autres formations