Communication Entraîneurs 3 – Virtuose

Partenaire actif de votre développement professionnel.

Formations > Formations Partenaires > Communication entraîneurs > Communication Entraîneurs 3 - Virtuose

Communication Entraîneurs 1 - Explorateur

Au niveau Explorateur de cette formation,[...]

Voir plus

Communication Entraîneurs 2 - Architecte

Le niveau Architecte permettra d’approfondir votre[...]

Voir plus
Mise à jour : Printemps 2021
Temps reconnu 6 heures

Description

Pour ce niveau Virtuose, il s’agit d’élaborer une planification qui englobe toutes les communications pour une saison sportive régulière.

La communication est l’une des compétences les plus importantes dans le travail d’un entraîneur. Ces derniers sont en contact quotidien avec les athlètes, les parents, les responsables ou directeurs des sports, le personnel de l'établissement visé, les partenaires, bref, toute la communauté sportive et éducative d’une institution. Cette formation se veut donc une ressource proposant des outils et des trucs pratiques, simples et efficaces pour parfaire et améliorer les communications, autant à l’écrit qu’à l’oral.

Responsable(s) de la rétroaction
,
Spécialiste(s) de contenus
Exigences technologiques
Aucune connaissance technologique
Public cible
Tous les ordres d'enseignement

CADRE21 vous offre d'autres formations.

Voir les autres formations
Geneviève Meunier
Geneviève Meunier

Geneviève Meunier est directrice au 2e cycle du secondaire au Collège Saint-Paul à Varennes et occupe aussi le poste de directrice des sports. Éducatrice physique de formation, le sport a toujours fait partie de sa vie, autant comme athlète que pour sa passion pour l’éducation des jeunes par l’activité physique. Détentrice d’une maitrise en administration scolaire, les défis professionnels font partie intégrante de sa vie. Passionnée d’innovation elle cherche toujours à actualiser ses pratiques professionnelles, notamment en matière de communication, et encore plus précisément en lien avec les entraîneurs et leur communauté sportive.

Stéphanie Lajoie
Stéphanie Lajoie

Stéphanie Lajoie est titulaire d’un baccalauréat en intervention en activité physique et à la santé. Elle est aussi titulaire d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation.

Elle a débuté sa carrière en éducation comme enseignante en éducation physique et entraîneuse en basket-ball au secondaire. Par la suite, elle s’est dirigée à la direction des services aux élèves au Collège d’Anjou, puis à la direction des services pédagogiques au même Collège.

Dès le début de sa carrière dans le monde de l’éducation, elle a compris l’importance de bien accompagner ses élèves et ses élèves athlètes, en tissant des liens positifs avec eux pour favoriser leur développement. Ces liens, basés sur une communication transparente, respectueuse et parfois même courageuse avec chacun d’entre eux ainsi qu’avec leurs parents, deviennent les balises d’un encadrement bienveillant et stimulant pour les jeunes.

Alexandre Dufresne
Alexandre Dufresne

Passionné par l’univers de l’éducation et impliqué dans le milieu scolaire depuis plus de vingt ans, Alexandre Dufresne a œuvré au Collège Jean-Eudes d’abord comme entraîneurs et ensuite comme responsable du programme de basketball, enseignant en éducation physique, directeur de la 5e secondaire et directeur des services aux élèves. Il est titulaire d’un baccalauréat en enseignement et d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation. De plus, il siège à la table du conseil d’administration du RSEQ Montréal. Dans sa pratique professionnelle, il est motivé par le bien-être des employés, l’innovation et l’amélioration continue.