Éduquer à la cybersécurité 2 – Architecte

Partenaire actif de votre développement professionnel.

Formations > Compétences numériques > Éduquer à la cybersécurité > Éduquer à la cybersécurité 2 – Architecte

Éduquer à la cybersécurité 4 – Leader

Le niveau Leader met en lumière[...]

Voir plus

Éduquer à la cybersécurité 3 – Virtuose

Au niveau Virtuose, il s’agit d’analyser[...]

Voir plus

Éduquer à la cybersécurité 1 – Explorateur

Au niveau Explorateur, les enseignants pourront[...]

Voir plus
Mise à jour : Hiver 2020
Temps reconnu 6 heures

Description

Au niveau Architecte, l’enseignant est invité à appliquer ses nouvelles connaissances dans une activité d’apprentissage permettant aux élèves de s’initier activement aux fondements de la cybersécurité.

La formation Éduquer à la cybersécurité vise à permettre aux enseignants de mieux comprendre l'importance de la cybersécurité, de s’initier aux moyens de se protéger en ligne, de disposer de pistes pour présenter ces nouvelles réalités aux élèves et ultimement de les intégrer dans la planification et le déroulement de ses activités d’apprentissage.

Responsable(s) de la rétroaction
Spécialiste(s) de contenus
Exigences technologiques
Aucune connaissance technologique
Public cible
Tous les ordres d'enseignement

CADRE21 vous offre d'autres formations.

Voir les autres formations
Roberto Gauvin
Roberto Gauvin

Roberto Gauvin a cumulé près de 32 années de service en éducation dans l’Ouest canadien et plus principalement à la direction du Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska (CAHM) jusqu’en juin 2018. Il a par la suite été spécialiste de l’éducation chez CyberNB. Roberto est actuellement consultant en éducation chez Édunovis.  

 

Robert Grégoire
Robert Grégoire

Passionné de technologies d’apprentissage, Robert a œuvré comme gestionnaire de projets pour la réalisation de cours en ligne avec le Groupe des technologies de l’apprentissage, à l’Université de Moncton. Ce rôle s’est progressivement élargi à celui de concepteur pédagogique. Il s’intéresse aussi aux ressources éducatives libres (RÉL) et a publié deux études pour le compte du Réseau de l’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD). Son récent passage au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du N.-B., à titre d’agent pédagogique provincial responsable des technologies éducatives et de l’éducation physique, l’a permis d’arpenter les couloirs de l’enseignement M à 12. Il occupe actuellement le poste de directeur par intérim du REFAD.