Éduquer à la cybersécurité 3 – Virtuose

Partenaire actif de votre développement professionnel.

Formations > Compétences numériques > Éduquer à la cybersécurité > Éduquer à la cybersécurité 3 – Virtuose

Éduquer à la cybersécurité 4 – Innovateur

Le niveau Innovateur met en lumière[...]

Voir plus

Éduquer à la cybersécurité 2 – Architecte

Au niveau Architecte, l’enseignant est invité[...]

Voir plus

Éduquer à la cybersécurité 1 – Explorateur

Au niveau Explorateur, les enseignants pourront[...]

Voir plus
Mise à jour : Hiver 2020
Temps reconnu 6 heures

Description

Au niveau Virtuose, il s’agit d’analyser sa pratique et de démontrer l’intégration de bonnes pratiques cybersécuritaires (celles des élèves et de l’enseignant) dans plusieurs contextes et dans différentes activités d’apprentissage.

La formation Éduquer à la cybersécurité vise à permettre aux enseignants de mieux comprendre l'importance de la cybersécurité, de s’initier aux moyens de se protéger en ligne, de disposer de pistes pour présenter ces nouvelles réalités aux élèves et ultimement de les intégrer dans la planification et le déroulement de ses activités d’apprentissage.

Responsable(s) de la rétroaction
Spécialiste(s) de contenus
Exigences technologiques
Aucune connaissance technologique
Public cible
Tous les ordres d'enseignement

CADRE21 vous offre d'autres formations.

Voir les autres formations
Roberto Gauvin
Roberto Gauvin

Roberto Gauvin est spécialiste de l’Éducation et entrepreneur d’école pour CyberNB, au Nouveau-Brunswick. Il détient un baccalauréat en éducation secondaire de l’Université de Moncton et une maîtrise en administration scolaire de l’Université du Manitoba. Sa carrière en éducation a débuté en 1988 dans l’ouest canadien en immersion française et à la direction adjointe d’une école intermédiaire et d’une autre secondaire. En 2000 il revient dans son coin de pays à la direction du Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska (CAHM) jusqu’en juin 2018.

Récipiendaire de nombreux prix et honneurs au cours de sa carrière, dont le prix « Enseignant de l’année » remis en 2018 par l’Association des enseignants et des enseignantes francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB), Roberto a mené son équipe du CAHM au fil des années dans plusieurs projets innovateurs pour soutenir l’apprentissage des jeunes. L’école est reconnue dans le monde francophone en éducation pour ses colloques Clair20xx depuis 2010. Cette conférence annuelle rassemble des passionnés de l’éducation de partout pour discuter de vision et de stratégies gagnantes permettant de « Voir l’éducation autrement ».

Robert Grégoire
Robert Grégoire

Passionné de technologies d’apprentissage, Robert a œuvré comme gestionnaire de projets pour la réalisation de cours en ligne avec le Groupe des technologies de l’apprentissage, à l’Université de Moncton. Ce rôle s’est progressivement élargi à celui de concepteur pédagogique. Il s’intéresse aussi aux ressources éducatives libres (RÉL) et a publié deux études pour le compte du Réseau de l’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD). Son récent passage au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du N.-B., à titre d’agent pédagogique provincial responsable des technologies éducatives et de l’éducation physique, l’a permis d’arpenter les couloirs de l’enseignement M à 12. Il occupe actuellement le poste de directeur par intérim du REFAD.