fbpx

Les langages augmentés 3 – Virtuose

Octroyé par

CADRE21

Description

Prix:125,00$

Aujourd’hui, toutes les sphères de la société s’inscrivent dans une période de mutation profonde marquée notamment par le développement des outils technologiques de l’information et de la communication (TIC), à travers un univers numérique qui modifie  les façons de penser et de vivre. La « culture image » au 21e siècle prend racine dans le développement exponentiel des TIC. Ce nouvel univers numérique modifient les façons non seulement de communiquer, mais aussi de penser. C’est dans cette nouvelle réalité que l’élève actuel est né. L’enseignant s’il veut améliorer l’apprentissage des élèves doit donc, entre autres, tenir compte de cette réalité et par conséquent modifier ses approches pédagogiques en mettant des  « langages » sous diverses formes au cœur du processus d’apprentissage.

Mais quels sont donc ces nouveaux langages ? Dans un contexte scolaire, ils aident l’élève à mieux comprendre et saisir rapidement les enjeux d’une situation. C’est dans cette perspective que nous aborderons la conception des langages augmentés.

Au niveau Virtuose, l’idée est de démontrer que les langages augmentés font maintenant partie des approches usuelles d’apprentissage des séquences d’enseignement de l’apprenant. Il s’agit de démontrer comment le recours aux langages augmentés favorise de meilleurs apprentissages. Le badge Virtuose vise donc à reconnaître l’intégration des connaissances en langages augmentés dans des pratiques pédagogiques courantes de l’apprenant.

 

Critères

Les critères suivants seront utilisés pour l’évaluation du badge au niveau Virtuose :

  • Richesse des traces illustrant l’intégration à la planification globale
  • Pertinence et variété des traces des apprenants dans différents contextes
  • Qualité de la démarche réflexive portant sur les compétences développées en lien avec le sujet et l’expérimentation

Membres qui ont ce badge 0 Personnes

Aucun membre a obtenu ce badge en ce moment.