Rétroaction aux apprenants 2 – Architecte

Partenaire actif de votre développement professionnel.

Formations > Stratégies pédagogiques > Rétroaction aux apprenants > Rétroaction aux apprenants 2 - Architecte

Rétroaction aux apprenants 1 - Explorateur

Le niveau Explorateur permet de comprendre pourquoi[...]

Voir plus

Rétroaction aux apprenants 3 - Virtuose

Au niveau Virtuose, vous êtes invités[...]

Voir plus

Rétroaction aux apprenants 4 - Innovateur

Au niveau Innovateur, c’est le moment[...]

Voir plus
Mise à jour : Printemps 2020
Temps reconnu 6 heures

Description

Au niveau Architecte, c’est l’occasion de mettre en pratique vos connaissances sur la rétroaction, de la vivre concrètement. C’est aussi le moment de se poser des questions sur les impacts de cette approche dans une situation d’apprentissage et sur les changements nécessaires à sa mise en œuvre.

La rétroaction permet à l’élève et à l’enseignant d’entamer un dialogue basé sur des accomplissements et des réflexions et offre des outils précieux pour réguler sa pratique pédagogique (enseignant) ou ses stratégies d’apprentissage (élève). Or, cet élément, trop souvent associé à l’évaluation sommative, survient généralement trop tard dans le processus pédagogique. Cela ne laisse que peu de temps à l’élève pour réinvestir une rétroaction aidante dans ses apprentissages et ajuster ses stratégies.

Responsable(s) de la rétroaction
Spécialiste(s) de contenus
Exigences technologiques
Aucune connaissance technologique
Public cible
Tous les ordres d'enseignement

CADRE21 vous offre d'autres formations.

Voir les autres formations
CADRE21

Le CADRE21 est un projet à but non lucratif qui a comme mandat de desservir le monde de l’éducation francophone. Ses services visent le personnel éducatif des systèmes d’éducation public et privé au Québec, au Canada francophone et dans la Francophonie entière.

Céline Twigg
Céline Twigg

Titulaire d’une maîtrise en éducation portant sur l’empowerment des enseignants, Céline est consultante en éducation après avoir occupé les fonctions de direction adjointe notamment au Collège Regina Assumpta à Montréal. Sa grande expérience repose sur l’accompagnement des enseignants à développer des approches favorisant la mise en place de contextes propices aux apprentissages.