Mon #DPcontinu – ÉP.08 – le leadership pédagonumérique

Publié par Marie-Noelle Marineau
03 novembre 2022 dans Balado

Le CADRE21 présente son nouveau balado intitulé Mon #DPcontinu, consacré au développement professionnel des actrices et acteurs de l’éducation. Animée par Maxime Pelchat, la première série lancée Pourquoi devrais-je m’intéresser à…? propose un regard sur différentes dimensions pratiques de la profession enseignante, liées de près ou de loin aux autoformations disponibles sur la plateforme cadre21.org.

Le leadership en contexte scolaire

Dans ce nouvel épisode de la série Pourquoi devrais-je m’intéresser à… ?, Maxime Pelchat discute de leadership pédagonumérique avec Roxanne Leclerc. Au menu : le leadership partagé en contexte scolaire et les défis de l’intégration du numérique. Roxanne Leclerc est conceptrice pédagonumérique et spécialiste de contenu / responsable de la rétroaction pour l’autoformation Leadership pédagonumérique.

Roxanne Leclerc parle, entre autres :

  • des différents types de leadership en contexte scolaire ;
  • de la distinction entre les termes « technopédagogique » et « pédagonumérique » et ;
  • des défis actuels liés à l’intégration du numérique dans le milieu de l’éducation.

Pour en apprendre plus sur la formation Leadership pédagonumérique, cliquez ici.

À propos de Roxanne Leclerc

Bachelière en éducation préscolaire et en enseignement primaire, sa passion pour l’intégration de la technologie au service de l’apprentissage la pousse à poursuivre ses études au cycle supérieur en technologie éducative à la TÉLUQ.

C’est d’ailleurs dans le cadre d’un stage du DESS qu’elle débute sa collaboration avec le CADRE21. Grâce à son expérience en tant qu’enseignante et ses recherches sur le leadership pédagonumérique, elle conçoit une formation novatrice sur le sujet.