Leadership et accompagnement

Partenaire actif de votre développement professionnel.

Au coeur de tout changement en éducation, il y a l’humain. Que ce changement soit d’ordre administratif, pédagogique ou institutionnel, il devient nécessaire de pouvoir compter sur des acteurs et actrices ayant le désir d’apporter leur contribution à ce processus. Quelles sont donc les compétences à acquérir ou à développer pour être en mesure d’initier et de piloter l’innovation et le changement en éducation. Cet axe s’adresse donc à tous ceux et celles qui souhaitent s’initier ou perfectionner différents aspects liés au leadership scolaire et à l’accompagnement du personnel.

Leadership pédagonumérique

À l’ère du numérique, en plus de faire face à [...]

Voir plus

CADRE21 vous offre d'autres formations.

Voir les autres formations
Roxanne Leclerc
Roxanne Leclerc

Bachelière en éducation préscolaire et en enseignement primaire, sa passion pour l’intégration de la technologie au service de l’apprentissage la pousse à poursuivre ses études au cycle supérieur en technologie éducative à la TÉLUQ. 

C’est d’ailleurs dans le cadre d’un stage du DESS qu’elle débute sa collaboration avec le CADRE21. Grâce à son expérience en tant qu’enseignante et ses recherches sur le leadership pédagonumérique, elle conçoit une formation novatrice sur le sujet.

Marc-André Girard
Marc-André Girard

Marc-André est détenteur d’un baccalauréat en enseignement des sciences humaines, d’une maîtrise en didactique de l’histoire et d’une maîtrise en gestion de l’éducation. Il est actuellement doctorant en éducation. Il s’est spécialisé en gestion du changement en milieu scolaire ainsi qu’en leadership exercé dans le milieu de l’éducation. 

Passionné d’éducation, il occupe actuellement un poste de direction dans une école secondaire. Il est auteur et conférencier sur le leadership en éducation, les approches pédagonumériques, le changement en milieu scolaire ainsi que sur la professionnalisation de l’enseignement. 

En mars 2016, il a été un des lauréats d’un prix CHAPO de l’AQUOPS pour l’ensemble de son implication à valoriser l’intégration des TIC à la pédagogie. En mai 2022, il s’est vu décerner la bourse doctorale Régent-Fortin pour sa contribution importante au développement de la pratique et des connaissances, en administration de l’éducation.