Soutien aux apprenants

Partenaire actif de votre développement professionnel.

Le milieu de l’éducation fait face à la réalité de l’inclusion scolaire et de l’éducation inclusive qui soulèvent de nombreux défis quant au développement du plein potentiel des élèves en tenant compte de leurs différences (CSÉ, 2017). Cet axe aborde donc autant les différents aspects de la gestion d’un groupe-classe que de la spécificité de certains apprenants.

Soutenir l’apprenant ayant un trouble dys

Cette formation présente un aperçu de certains troubles d’apprentissages (dyslexie, [...]

Voir plus

Gestion de classe - prévention

Facteurs importants dans l’apprentissage et la motivation des apprenants, la [...]

Voir plus

Gestion de classe - Intervention

Au fil du temps, le contexte d’enseignement se transforme sans [...]

Voir plus

Engager l’apprenant à haut potentiel

Les manifestations du haut potentiel, aussi appelé douance, peuvent s’observer [...]

Voir plus

Aides technologiques à l’apprentissage

La formation Aides technologiques à l’apprentissage vise à donner des [...]

Voir plus

CADRE21 vous offre d'autres formations.

Voir les autres formations
Marc Tremblay
Marc Tremblay

Marc Tremblay est consultant en accessibilité, certifié CPACC (Certified professional in accessibility Core Competencies) par l’International Association of Accessibility professionals, une association consultante à l’Organisation des Nations unies (ONU). Il est président fondateur de l’Agence SAT, rédacteur en chef du blogue aidestechnos.com  et collaborateur spécial à l’École Branchée. Marc Tremblay est détenteur d’une technique en éducation spécialisée et d’un baccalauréat en sociologie à L’UQAM. Il s’est spécialisé en aides technologiques pour les élèves en difficulté et en situation de handicap, en design d’expérience utilisateur (UX design) et en accessibilité des environnements éducatifs numériques.

Depuis 1997, il se passionne pour l’inclusion des diversités et l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans les organisations notamment en éducation. Il est le coauteur du modèle des fonctions d’aide et auteur de l’Approche ASAT de gestion et design inclusif des environnements numériques accessibles.