fbpx

Blogue

Congrès de l’AQEP 2018 : un moment de formation, de réseautage et de valorisation

02 DÉC

Les 29 et 30 novembre, l’équipe du CADRE21 participait à la 31e édition du congrès annuel de l’AQEP (Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire). Plus de 900 enseignantes et enseignants, conseillers pédagogiques, directions du primaire se retrouvaient au Centre des congrès de Québec. L’affluence dans les ateliers, dans le Salon des exposants et dans les activités de réseautage était forte et soutenue. Vous pouvez imaginer le niveau sonore ambiant alors que ces gens échangent, réseautent, apprennent et socialisent ensemble !

Jeudi, le ministre québécois de l’éducation Jean-François Roberge, lui-même enseignant au primaire pendant 17 ans, est venu saluer les congressistes avec une courte allocution très appréciée de ceux-ci. En filigrane, on ressentait l’importance de la valorisation des enseignantes et enseignants qui accompagnent nos tout-petits.


Le CADRE21 était fier de s’associer à l’AQEP dans le cadre de son congrès annuel afin de faire reconnaître la participation et l’engagement lors de cet événement par l’obtention d’un badge numérique. Ces badges événementiels s’ajoutent au portfolio professionnel de l’enseignante et sont une manifestation d’un engagement dans son développement professionnel.

Les badges PARTICIPANT et ANIMATEUR sont maintenant disponibles pour ajouter au portfolio professionnel des congressistes

L’équipe du CADRE21 a pu rencontrer un grand nombre d’enseignantes venues s’informer au sujet de leur accès aux formations du CADRE21 qui sont accessibles gratuitement au Québec suite à un soutien financier majeur du MÉES. Les réactions sont très favorables et la flexibilité dans les parcours de formation est appréciée de celles et ceux qui tiennent à coeur leur formation continue !

Bravo à toute l’équipe bénévole de l’AQEP pour l’organisation de cet événement réussi. Il est toujours motivant de voir autant d’enseignantes et autres membres du personnel éducatif être proactifs et prendre en main leur développement professionnel, toujours au bénéfice des jeunes.