Blogue

Merci Jacques!

29 JUI

Au nom de toute l’équipe du CADRE21, je tenais à souligner en bonne et due forme le départ à la retraite de notre premier directeur, Jacques Cool.

J’ai donc profité des derniers jours avant les vacances estivales – et de son départ officiel à la retraite – pour m’entretenir avec lui, afin de faire la rétrospective de cette belle aventure… en 21 minutes 😉

Pour la petite histoire : au début des années 2010, l’idée d’un laboratoire d’innovation pédagogique et organisationnelle pour le monde de l’éducation francophone émerge d’un immense chantier de la Fédération des établissements d’enseignement privés sur l’École de demain. C’est dans ce contexte que Jacques Cool, acteur dynamique dans le réseau scolaire du Nouveau-Brunswick et influenceur incontournable sur les réseaux sociaux, fut approché pour venir piloter le projet naissant du CADRE21 à Montréal en 2015.

Ainsi, des fondations du modèle à la construction de la crédibilité de ce nouvel organisme, Jacques dresse, dans cet entretien balado, un portrait de l’évolution de ce service de développement professionnel offert au personnel scolaire francophone. Une croissance rapide et intense grâce à de nombreuses collaborations, toujours aussi vivantes aujourd’hui. Et Jacques n’y est manifestement pas étranger!

La communauté étendue du CADRE21 te remercie

Jacques, merci pour ta vision et ton influence qui auront marqué la jeune histoire du CADRE21. Connaissant tes grandes compétences pour la veille sur tout ce qui se brasse en éducation, tu demeures un éclaireur de premier plan, qu’on continuera de lire et écouter avec grand intérêt dans les mois et les années à venir.
De notre côté, nous poursuivons la mission de l’organisme, inspiré de ton mode bêta perpétuel, au bénéfice des jeunes!

Pour suivre Jacques

Sur Twitter – toujours actif @zecool
Sur son blogue – on devine qu’il sera (ré)animé dans les prochains mois… https://zecool.com/