Blogue

Un prix de développement professionnel remis par le CADRE21

06 MAI

Le Gala des Prix de l’Innovation 2021 de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) s’est déroulé le 5 mai 2021 en après-midi, de façon virtuelle. Chaque année, l’évènement permet de souligner l’innovation de ses écoles membres, sur les plans de la pédagogie, du soutien aux élèves et d’un milieu de vie bienveillant. Cette année encore, le CADRE21 a remis un prix spécial soulignant un engagement exceptionnel d’un individu ou d’une école dans le domaine du développement professionnel.

Mathieu Beauséjour en discussion avec l’animatrice du gala Katerine-Lune Rollet lors de la remise du prix via la plateforme virtuelle de l’événement.

Le Prix spécial CADRE21 2021 est décerné à Mathieu Beauséjour, enseignant en univers social au Collège Saint-Sacrement de Terrebonne. En plus d’être un apprenant actif et continu, Mathieu Beauséjour s’implique auprès de ses élèves et de ses collègues de multiples façons. Il fait preuve d’innovation pédagogique dans l’enseignement de l’histoire au secondaire, par la ludification d’activités d’apprentissage en particulier. Cette démarche a entre autres mené à un Prix d’excellence en histoire de la SPHQ en 2017 ainsi qu’à une recherche-action reconnue impliquant un chercheur de l’Université de Montréal et la compagnie de jeux sérieux Ubisoft en 2018.

Toujours curieux et soucieux de faire mieux ce qu’il fait bien, Mathieu poursuit activement son développement professionnel en intégrant ses nouvelles connaissances et compétences dans son enseignement, pour le bénéfice direct de ses élèves. Un fait exceptionnel à noter, il s’est vu décerner le niveau Innovateur (niveau de reconnaissance le plus élevé) dans pas moins de cinq sujets de formation : Ludification, Classe inversée, Médias sociaux, Organisateurs graphiques et Programmation créative! L’engagement professionnel de Mathieu s’étend d’ailleurs au-delà de son école, notamment à titre de responsable de la rétroaction pour la formation Ludification sur cadre21.org.

Félicitations à tous les gagnants des Prix de l’Innovation 2021 et une bonne main d’applaudissements à Mathieu Beauséjour pour les efforts et le temps qu’il investit dans son développement professionnel!

Pour découvrir les différentes initiatives présentées dans le cadre de cette 4e édition des Prix de l’innovation de la FEEP: https://innovereneducation.com/ .