Blog

Le CADRE21 se mérite le prix « Innovation pédagogique » aux Trophées du numérique

12 OCT

Le mercredi 10 octobre dernier, l’équipe du CADRE21 s’est vue remettre le prix Innovation pédagogique lors de la soirée des Trophées du numérique à Québec.

De gauche à droite: Pascal Provost, Maxime Pelchat et Jacques Cool du CADRE21, Alain Langlois du REFAD et Patrick Plante de l’université TÉLUQ.

Éducation et numérique

Le concours Trophées du numérique, organisé par l’Université TÉLUQ, s’inscrit dans le thème du Colloque CIRTA 2018 Présent et futur de l’enseignement et de l’apprentissage numérique.
Ce concours met en lumière des réalisations qui favorisent ou améliorent les apprentissages de gens de tous âges et de toutes situations. Les projets récompensés ont des objectifs pédagogiques et allient usage innovant de technologies, d’outils et d’approches numériques.

Le CADRE21 a présenté au concours sa plateforme de formation en ligne avec son système de reconnaissance des acquis par la technologie des badges numériques.

Le prix dans la catégorie Innovation pédagogique a été décerné par le jury afin de récompenser un projet exceptionnel. Le lauréat a été choisi parmi les 25 propositions soumises cette année.

Les membres du jury étaient :

Alain Langlois, Président du Jury, REFAD
Patrick Plante, Université TÉLUQ
Cathia Papi, Université TÉLUQ
Nicole Perreault, REPTIC
Hubert Lalande, HLConsulting
Thierry Gobert, Université de Perpignan (IUT)
Damien Carron, UniDistance

Notre directeur Jacques Cool a eu l’occasion de présenter le modèle de formation continue du CADRE21 lors de la remise du prix.

De sincères mercis

L’équipe du CADRE21 tient remercier tout d’abord le comité des Trophées du numérique pour leur travail afin de mettre en lumière les initiatives innovantes en éducation. La qualité des projets présentés était relevée et démontre clairement le dynamisme au Québec dans le numérique au service de l’apprentissage.

Nous tenons à remercier nos partenaires et collaborateurs qui nous ont permis de développer et de faire évoluer notre plateforme en ligne au cours des derniers mois. Un merci spécial à Nancy Brousseau et Normand Brodeur, co-créateurs du CADRE21. Merci également à Geoffroi Garon de Pygmalion numérique, à Daniel Leblanc de ctrlweb, ainsi qu’à l’équipe du Groupe des technologies de l’apprentissage (GTA) de l’Université de Moncton. Sans oublier tous nos formidables experts de contenu qui ont su bâtir des formations au contenu riche et engageant.

Finalement, nous remercions également le Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur du Québec qui, grâce à son soutien financier dans le cadre du Plan d’action numérique, a permis au CADRE21 de rendre toutes ses formations disponibles gratuitement pour l’ensemble du personnel scolaire du Québec depuis septembre dernier.

 

Pour en savoir plus sur notre offre de formation en ligne.

Pour en savoir plus sur les Trophées du numérique 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *