fbpx

Blog

Le CADRE21 et le Centre franco, partenaires pour le développement professionnel en éducation

13 NOV
COMMUNIQUÉ

Montréal, le 13 novembre 2019 – Le CADRE21 et le Centre franco sont fiers d’annoncer la signature d’un partenariat de collaboration afin d’enrichir l’offre de ressources et de services en langue française destinée au personnel enseignant et plus largement à la communauté éducative. 
L’objectif de cette entente est de promouvoir, d’accompagner et de valoriser un renouvellement des pratiques pédagogiques. Les parties s’entendent pour collaborer en matière de développement professionnel, de diffusion et d’élaboration de ressources ainsi que de la mise en commun dans le domaine de la recherche.

À propos du CADRE21

Le CADRE21 (Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation pour le 21e siècle) est basé à Montréal. Sa mission est de soutenir la reconnaissance et la valorisation du développement professionnel du personnel scolaire francophone. La plateforme de formation continue du CADRE21 procure des occasions d’apprentissage personnalisées et favorise l’engagement actif de l’enseignant dans sa formation continue, lui permettant ainsi de renforcer ses compétences dans son enseignement. Ces formations en ligne couvrent une diversité de sujets liés aux compétences numériques, aux stratégies pédagogiques ainsi qu’au soutien aux apprenants. Elles se réalisent à même le milieu d’enseignement de l’enseignant et sont étayées par une évaluation rigoureuse, avec un système de reconnaissance des compétences par des badges numériques et soutenues par de la rétroaction aidante et individualisée venant d’experts reconnus.

À propos du Centre franco

Le Centre franco est un partenaire stratégique qui joue un rôle important de concertation, de coordination et de production au sein du système d’éducation en langue française depuis plus de 45 ans. Il est la référence en matière de création et de diffusion de contenus éducatifs, et contribue à la mise en œuvre des priorités éducatives de la province de l’Ontario. L’organisme fournit des services et produit des ressources pédagogiques pour contribuer à l’essor de l’éducation en langue française. Ce centre multiservice regroupe plus de 90 spécialistes et s’investit dans les domaines de la création de ressources et de cours en ligne, dans le développement professionnel du personnel scolaire, de même que dans la gestion de projets technologiques et de projets divers.

Personnes-ressources

Sébastien Stasse, directeur, formation et recherche au CADRE21
sebastien.stasse@cadre21.org 
1 833 469-2121, poste 267
Site Web : http://www.cadre21.org 

Claude Deschamps, directeur général du Centre franco
cdeschamps@lecentrefranco.ca
613 294-3618
Site Web : https://www.lecentrefranco.ca