Apprentissage par projet (en mode équipe)

Apprentissage par projet (en mode équipe)

29 JUI

L’apprentissage par projet est une variante du projet (en mode équipe). Le contenu abordé dans le projet est en partie ou totalement nouveau. Les apprenants apprennent pendant sa réalisation en mode collectif. Voir aussi Projet collectif

En mode synchrone, l’enseignant utilise la visioconférence pour expliquer les consignes et le projet. Les salles de la visioconférence offrent des lieux privilégiés pour les échanges dans l’équipe et l’enseignant peut se déplacer d’une équipe à l’autre pour observer ou intervenir. Les différents outils collaboratifs permettent de suivre les progrès des équipes. Les dates de suivi et de remise sont indiquées dans le calendrier de l’ENA. La remise est effectuée dans ENA par la remise de devoirs. 

En mode asynchrone, l’enseignant utilise l’environnement numérique d’apprentissage (ENA) pour ajouter les consignes du projet.  Les différents outils collaboratifs permettent à l’enseignant de suivre les progrès des équipes et d’intervenir en ajoutant des commentaires. Les dates de suivi et de remise sont indiquées dans le calendrier de l’ENA. La remise est effectuée dans ENA dans une remise de devoirs.